L’équipe de la réserve naturelle de Mantet s’agrandit pour la saison estivale !

Depuis avril, de nouveaux stagiaires et volontaires services civiques viennent passer la saison estivale au sein de la réserve naturelle. Ce sont 5 jeunes motivés qui viennent renforcer l’équipe des deux techniciens et du conservateur déjà présents. Chacun d’entre eux font des études dans l’environnement, sont passionnés par la nature et souhaitent enrichir leurs connaissances et compétences dans la gestion d’un espace naturel protégé et la préservation de la biodiversité.

Laëtitia, Léa, Clément, Armand (de gauche à droite sur la photo) et tout récemment Lucas, sont chargés d’effectuer des suivis et inventaires naturalistes, aller à la rencontrer des usagers lors des tournées de terrain, participer aux animations dans le cadre du Festival Nature et accueillir le public et les guider dans la nouvelle exposition. Vous pourrez donc les rencontrer en balade dans la réserve, dans le village ou à la Maison de la nature où certains et certaines y réaliseront des missions bien précises encadrés et supervisés par les agents de la réserve :

Laëtitia sera présente jusqu’à la mi-juillet où elle réalise son stage dans le cadre du BTS Gestion et Protection de la Nature (GPN) et est chargée du suivi de la faune sauvage.

Léa a détenu un Master et suite à de multiples expériences dans les réserves naturelles catalanes, elle est aujourd’hui en service civique jusqu’à la fin novembre et est chargée de l’accompagnement et la sensibilisation du patrimoine naturel au grand public.

Clément est en mission service-civique jusqu’à la mi-octobre sur l’étude de la fréquentation humaine dans un contexte de conciliation entre sports de nature et biodiversité . Il est actuellement en bachelor (Bac+3) gestion et valorisation naturaliste après avoir réalisé un BTS GPN.

Tout comme Laetitia, Armand exerce son stage dans le cadre de sa première année de BTS GPN et est chargé jusqu’à début août de suivre la naturalité forestière de la réserve.

Enfin, Lucas est en 3ème année de Licence Biologie-Ecologie et son stage porte sur le suivi de la naturalité forestière jusqu’à la mi-août.

 

Ils vous donnent rendez-vous à la Maison de la nature, ouverte du 1er Juillet au 31 Août, de 10h à 13h et de 15h à 19h.